Le thème retenu cette année est :

Créer le bagage digital du pharmacien au service de ses missions dans l’intérêt des patients.

Quelques pistes de réflexions :

  • Suivi des patients en ALD (Affection Longue Durée),
  • Lien ville/hôpital,
  • Améliorer le parcours de soins,
  • Observance thérapeutique

L’inscription est gratuite et se fait sur ce formulaire en ligne

https://goo.gl/forms/4D7XW4n33DWuwIoI3

En parallèle de leur manifestation, les entretiens de Galien organisent pour la première année un hackathon afin de promouvoir la pluridisciplinarité dans l’exercice des missions du pharmacien et les innovateurs dans le monde de la santé.

L’objectif du hackathon est de réunir des étudiants ou jeunes professionnels dans une équipe représentant plusieurs corps de métier : pharmaciens, médecins, informaticiens, entrepreneurs, ingénieurs et industriels.

Leur but ? Ils ont 48h pour s’essayer à de nouvelles techniques d’idéation et inventer une solution économiquement viable afin de convaincre un jury de spécialistes pour remporter un prix d’un montant de 2 500€.

Tout au long du hackathon, les équipes seront accompagnés par une équipe de mentors, expert de l’innovation et/ou du monde de la santé.

Déroulement :

Le hackathon se déroulera du 21 au 22 Novembre de 9h a 18h.

Les équipes pourront utiliser des méthodes d’idéation misent à leur disposition afin de faire émerger une solution à un problème sous la forme d’une entreprise. Ils seront guidés à la foi par un « carnet du participant » leur indiquant les grandes étapes du hackathon, les rendus demandés et par une équipe de mentors.

Le pitch devant le jury sera le 22 Novembre en début d’après midi.

Inscription :

L’inscription est gratuite et se fait sur ce formulaire en ligne

https://goo.gl/forms/4D7XW4n33DWuwIoI3

Pour rester informer :

Réglement du hackathon